Une nouvelle stratégie et une nouvelle direction pour le groupe Adelaïde

27 juin 2024
Partager

Benjamin Verlingue devient CEO et lance la stratégie des quatre prochaines années

Le groupe Adelaïde, auquel appartient Verlingue, entame un nouveau chapitre. Benjamin Verlingue est nommé nouveau CEO du groupe et succède ainsi à son père, Jacques Verlingue. Avec ce changement, la direction du groupe passe aux mains de la quatrième génération de la famille fondatrice. La nouvelle stratégie est également lancée.

Depuis plus de 90 ans, le groupe grandit et se réinvente sans cesse. Sous la nouvelle direction de Benjamin Verlingue, il présente également son ambitieux plan stratégique «Better Future 28». L’objectif est de doubler le chiffre d’affaires du groupe pour le faire passer à 800 millions d’euros d’ici 2028 et s’établir comme courtier en assurances à gestion familiale leader en Europe. Le plan stratégique met également l’accent sur la performance non financière en intégrant les questions environnementales, sociales et de gouvernance à tous les niveaux de l’entreprise. L’accent est mis sur les quatre domaines principaux suivants:

  • Croissance interne et externe
  • Développement du capital humain
  • Innovation technologique
  • Effets positifs sur la société et l’environnement
  • Pour Verlingue, cela signifie un objectif de chiffre d’affaires de 450 millions d’euros d’ici 2028 et l’intégration de 400 nouveaux collaborateurs et collaboratrices en France et en Europe.

Ces évolutions soulignent l’engagement continu du groupe Adelaïde en faveur de la croissance, de l’innovation et de l’excellence dans le courtage en assurances. Benjamin Verlingue est soutenu par Gilles Bénéplanc et Audrey Verlingue, tous deux CEO suppléants.

Pour en savoir plus:

Lire le communiqué de presse dans son intégralité